POur la préparation du magal 18 Safar 1442 H / 2020 : Le dahira moukhadamatoul khidma ,a l'intention de faire le travail précieux qu'il faisait auparavant dans la mosquée et son alantour et dans le cimetière , en plus de ce qu'il fait depuis le déclenchement de la pandémie de Corona (Covid 19) dans le pays Jusqu'à présent, avec le ndigal du khalife cheikh Muhammad Al-Mountakha, que Dieu le soutienne sa misson(amin) le dahira demande à tous ceux qui viennent à la mosquée pour la prière ou pour une visite(ziyar) de respecter les conditions suivant:
1/Porter une masque ou enrouler le turban sur le nez et la bouche.
2 / Se laver les mains et utiliser du gel
3 / la distanciation entre les rangs de prière.
4 / Relais en lignes à l'entrée et à la sortie.
5 / Evitez les encombrements dans les lieux de ziyar.
6 / deminez la durée de la séance après la prière.
7 / Sortez rapidement des lieux de ziyar et ne vous y asseyez pas, méfiez-vous des rassemblements et de la foule.
Le dahira.souhaite effectuer ses travaux de la manière suivante, à partir du premier jour du mois de Safar: :
1.Nettoyer la mosquée et les alentour et réparer les lampes, ventilateurs et autres outils.
2..Augmenter les mesures préventives utilisées dans la mosquée.
3 / Désinfection de la mosquée (stérilisation) et mise en place des panneaux pour alerter les visiteurs des conditions nécessaires.
Le dahira veut trouver tous les moyens nécessaires au treizième jour de safar.
4 / Utiliser 500 personns, à partir du 14 de Safar, pour aider les gens et les organiser dans la mosquée,et l'environnement, et le cimetière. pour respecter les ordres du khalif.
5 / Mettre des barils d'eau dans toutes les portes de la mosquée pour se laver les mains, et charger des personnes qui fournissent des masques et de la gelée aux nécessiteux.
Le dahira demande à tous ceux qui entrent dans la mosquée pour prier de s'asseoir là où les tapis ne sont pas collés, et retourner aprés la priere, jusqu'à ce qu'il entende un autre appel de prière.
1/Un groupe nettoiera la mosquée après chaque prière. 2 / Stérilisation de la mosquée deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, conformément aux ordres du Cheikh.
3 / pompage les tapis pour enlever la poussière.
4 / Affecter un groupe pour organiser les rangs des visiteurs, et ce qui est exigé des fidèles est de maintenir la distanciation et d'éviter la foule et les commérages, et adhérer à la morale.
5 / Désigner un autre groupe pour empêcher la vente sur les alantoures de la mosquée et les rassemblements .et inciter les gens à observer les ordres. Et aussi à la cimetière.
6/ Affecter un autre groupe pour assister les blessés avec tout type de maladie et les emmener chez les médecins présents dans la mosquée, ou pour les transporter aux hôpitaux si nécessaire.
0 Commentaires
DITES CE QUE VOUS PENSEZ SUR NOTRE SITE :