#COMMUNIQUÉ #1er_SAFAR_Diourbel
A cet effet, cette décision s’appuie sur le recommandation du Khalif Général des mourides vue le contexte actuel de la pandémie du COVID_19.
Que chaque mouride se prépare pour un Magal ak jamm, que notre comportement nous sert d'arme et de défense, c'est à nous de démontrer notre dévotion aux recommandations du khalife général des mourides.
En effet, face à cette situation, le comité d’organisation met en place le plan d’action ci-après le 1er jour du mois lunaire de Safar qui peut coïncider avec la journée du Samedi 19 ou Dimanche 20 septembre prochain :
🚩👉-Séance lecture du Saint Coran et des Khassidas de Serigne Touba ( un groupe restreint)
🚩👉-Distribution des repas
🚩👉-Organisation d’un plateau spécial et animation culturelles en ligne via ( Site web, Facebook, You Tub, Zoom) et en direct avec les Radio FM.
🚩👉-Don de sang
🚩👉-Campagne de sensibilisation pour le port des masques
🚩👉- Collecte des « Adiyya » habituel pour le Khalif Général des mourides
Safinatoul Aman remercie toute la population diourbeloise pour leurs mobilisations et adhésions aux activités du 1er Safar surtout la marche.
Il exhorte chaque Mouride à ne pas diminuer ses efforts de rendre Grace à Dieu et à se conformer rigoureusement à la recommandation de Serigne Touba en commémoration du jour (18 SAFAR) où ALLAH le Très-Haut lui fit savoir l'aboutissement de sa Mission de Réhabilitation de l'Islam.
En 1921, à Ndiarème, le Cheikh Ahmadou Bamba déclara que Son SEIGNEUR - Sub’haanahu wa Tahaala - lui a donné d’immenses bienfaits à tel point que sa seule et souveraine gratitude ne le couvre plus, et qu’il fait appel à tous ceux qui partagent son bonheur à se joindre à lui dans son action de grâce.
D’ici-là que Dieu accepte nos prières au nom de Cheikhoul Khadim, la source de fierté pour la umma islamique.
Le Président du comité d'organisation du 1er Safar.
0 Commentaires
DITES CE QUE VOUS PENSEZ SUR NOTRE SITE :