Hommage et Condoléances de Serigne Mouhamadou Araby Niass.

Hommage et Condoléances de Serigne Mouhamadou Araby Niass.

 




En sa qualité d' Imam Ratib et  la grande Mosquée de Léona Niassène, présente à la Ummah Islamique, à la Grande Communauté Mouride et Hizbu Tarqia mais particulièrement à Serigne Mountakha Bachir Mbacké, ses sincères condoléances pour la retour de l'âme de son disciple, un grand général de Cheikhoul Khadîm, Serigne Atou Diagne.


 Si Serigne Touba a su résister aux colons par l‘ immensité de sa science, Serigne Atou, à travers le Hizbu Tarqia, a pu décomplexer les intellectuels par la mise en pratique des saintes qassaids de son Vénéré Maître. 

Comme Cheikhoul khadîm pour le Prophète Psl, Cheikh Atou était le Premier et plus grand serviteur de son Maître, son seul Maître absolu.


Je me rappelle, ce vendredi, lors de l'inhumation du défunt Sidy Lamine Niasse, Serigne Atou est venu en Compagnie d'une certaine des Hizbus, comme s'il savait que ce serait pour lui aussi un vendredi, jour d'élévation et élection des grands hommes aux grandes âmes.


Il a affronté tous les dangers, les sacrifices, même sa vie de famille au profit de devenir un serviteur de La Mouridiya.


De Mouride, qui signifie aspirant  il est devenu Mourâd  un aspiré.

Les grandes réalisations dont les quarantes années du Hizbou Tarqia sont à jamais mémorables avec le festival Sons et lumière , présidé par l'actuel khalif, Cheikh Mountakha Mbacké, alors premier jawrign du Khalif Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.


Tant que la lumière du Prophète irradiera les mondes, Le travail de Serigne Atou restera mémorable pour les Créatures.


Je profite de cet occasion pour rendre hommage aux Khalifs Serigne Mountakha Bachir Mbacké et à Serigne Babacar S'y Mansour pour leur profonde Érudition mais surtout leur clairvoyance et leur leadership managérial avec la prévention, l'alerte aux premières heures de la pandémie du Covid-19.


Ils ont su prendre avec fermeté leurs responsabilités respectives en annulant toutes les manifestations religieuses et spirituelles et limitant conformément à la Charia Islamique, les méthodes de pratique cultuelles et culturelles.


Ils sont, à l'image de leurs ancêtres, de grands visionnaires.


Dans l'intérêt supérieur de la nation Sénégalaise et musulmane, nous avons le devoir de prier pour leur longévité et leur bonne Santé.


Que Cheikhoul khadîm accueille Le Grand Réformateur, le grand Mouride et disciple Atou Diagne à TOUBA, la Cité Céleste des rêves paradisiaques.


Imam Mouhamadou  Araby Niass

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires